Logo de l'organisme de formation

Le Futur du contenu est Immersif

Représentation de la formation : 1.1 ACCULTURATION : BASE DE LA VR

1.1 ACCULTURATION : BASE DE LA VR

Màj 27/08/2023

Formation à distance
Accessible
Durée : 5 heures (5 jours)
Durée :5 heures (5 jours)
Net de TVA
Se préinscrire
Durée :5 heures (5 jours)
Net de TVA
Se préinscrire
Durée :5 heures (5 jours)
Net de TVA
Se préinscrire

Formation créée le 23/05/2023. Dernière mise à jour le 20/02/2024.

Version du programme : 2

Programme de la formation

Le programme de formation aux bases de la Réalité Virtuelle offre une introduction complète à la VR, l'AR et la MR. Vous découvrirez l'histoire de ces technologies, comment choisir un casque VR, comment maintenir une veille technologique sur le domaine et comprendrez les limitations de la VR et de l'AR.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases : Définir les termes VR, AR et MR, et comprendre leurs différences et utilisations respectives.
  • Explorer l'évolution de la VR : Tracer l'histoire de la VR et du cinéma VR pour comprendre leur développement technologique.
  • Développer des connaissances pratiques : Comprendre les caractéristiques techniques des casques VR, identifier les limitations de la VR et de l'AR, et établir une veille technologique efficace dans le domaine de la production de contenus immersifs.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Producteur audiovisuel et immersif
  • Formateur
  • Coordinateur pédagogique
  • Assistant pédagogique
  • Enseignant
Prérequis
  • Familiarité générale avec l'informatique et la technologie moderne recommandée
  • Aisance à suivre une formation en français nécessaire
  • Savoir écrire, lire et compter en français ;

Contenu de la formation

  • ACCULTURATION GÉNÉRALE
    • Introduction à la Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et Réalité Mixte (1 heure)
    • Histoire de la VR et du cinéma VR (1 heure)
    • Comprendre les caractéristiques techniques d'un casque VR (1 heure)
    • Maintenir une veille technologique sur la production de contenus immersifs (1 heure)
    • Limitations de la VR et de l'AR (1 heure)
Équipe pédagogique

Jordan PERRIN ; Formateur en production de contenus pédagogiques 360°/VR, gérant de la société DRONE-AMBITION, enregistrée sous le numéro de déclaration d’activité 44880152288 auprès de la DREETS de la région Grand-Est. (Immersive-ambition est une marque). Producteur de contenus audiovisuels et immersifs, animateur d’un cinéma en réalité virtuelle itinérant. Spécialiste en production de contenus pédagogiques 360°/VR depuis 2017.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Quiz réguliers durant la formation e-learning
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accessibilité plateforme e-learning Digiforma
  • Supports vidéos
  • Support textuels

Qualité et satisfaction

7 apprenants ont réalisés ce programme.

Capacité d'accueil

Entre 1 et 100 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

Accessible à distance